UN AVIS DÉFAVORABLE DU CONSEIL MUNICIPAL

Nous avions porté à votre connaissance une enquête publique ayant lieu dans les communes de la vallée du Dun et ses environs, et notamment au Bourg Dun, concernant l’extension d’une installation porcine industrielle sur la commune de la Gaillarde et portée par la SCEA Beaulieu représentée par Monsieur Jérôme Lheureux.

L’enquête publique est terminée et les conseils municipaux concernés sont invités à donner un avis sur cette extension qui portera à 2940 équivalents animaux et sur le plan épandage.

Un cahier avait été mis à la disposition du public en Mairie du Bourg Dun afin de recueillir les avis et contributions des habitants concernés et éclairer le conseil municipal sur un sujet important au regard de notre environnement.

Lors de sa séance du vendredi 02 mars 2018, le conseil municipal  a émis un avis défavorable à l’extension et demande à ce que son territoire soit exclu du plan d’épandage.

C’est sans animosité et après un débat riche et nourri d’arguments que la décision a été prise au regard des enjeux pour notre village et notre territoire. Le développement de ce type d’élevage industriel nous a paru en contradiction avec notre politique de développement local en matière de tourisme, d’environnement, de protection ostréicole pour nos côtes, etc…

Vous trouverez en annexe la délibération détaillée.

Vous en souhaitant bonne réception.  

 

Document complet, cliquez ici.                     

Mairie : Route de Dieppe - 76740 Le Bourg-Dun

Tél. : 02.35.83.03.39

  • Facebook Social Icon