LA COMMUNE > UNE VIE, UN ARBRE

photo famille 2.JPG

En 2019 il y a eu 6 naissances dans notre commune.

Pour chaque naissance un arbre vient d'être planté…

 

Samedi dernier, les familles étaient réunies autour de Gérard Pouchin et de Bernard Levasseur, adjoints au maire, pour planter érables et aubépines.

• Auguste Leborgne est né le 29 mars 2019

• Zoé Lecoq est née le 27 août 2019

• Zacharie Quintin-Bureau est né le 30 août 2019

• Bertille Levasseur est née le 16 novembre 2019

• Victoire Pupin est née le 27 novembre 2019

• Martin Mahamoud est né le 30 novembre 2019

photo groupe.JPG

6 nouveaux nés, 6 nouveaux visages, le renouvellement de nos générations et l’avenir de notre village.

Au-delà de cette action ponctuelle, ce geste a pour objet aussi de sensibiliser nos enfants à l’importance de préserver notre nature, de l’entretenir et la développer.

Y associer une naissance, une vie nouvelle nous donne une responsabilité supplémentaire. Celle de veiller à sa préservation, de protéger ce lien que vous avez avec notre terre nourricière, sans oublier la création d’un espace de vie collectif dans une société de plus en plus individualiste. C’est une occasion aussi de créer du lien autour événements familiaux et d’intérêts collectifs.

Capture d’écran 2021-04-16 à 14.59.46.pn

Pour la seconde année consécutive, la municipalité du Bourg Dun a célébré les naissances survenues au cours des 12 derniers mois par la plantation de jeunes arbres. L'opération un Enfant, Un Arbre a eu lieu samedi 13 mars au Clos-Saint-Gilles en présence de trois familles seulement. L'équipe municipale, sous la conduite d'Alexandre Borg, adjoint en charge de la jeunesse, et de Philippe Leclercq, premier adjoint, a félicité les parents présents.